INSTITUT D'ETUDES MARKETING - Phone : (0)5 56 44 99 15

La légende du nom de « Phoebus » est multiple mais c’est d’abord un nom, celui de la lumière… qui épie toute chose cachée. C’est aussi le nom de celui qui érigea le temple de Delphes… celui des oracles et de fait, il fut également le maître des prophéties et de la sagesse. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de l’intérêt de cette filiation.

Créé en 2011 à Bordeaux par des professionnels des études qualitatives et du marketing, Phœbus est  également un institut à la mesure de l’homme et au service de grandes entreprises.

D’abord institut d’études qualitatives, intégrant des  spécialités en sémiotique et ethnographie, Phoebus propose aujourd’hui des études quantitatives on line et une méthode de statistique lexicale.

Hugues DAOLIO, DIRIGEANT, Directeur des Etudes Qualitatives

 

Résolument passionné des études Marketing qualitatives depuis plus de 20 ans, Hugues est Sémiologue de formation.

Il a fondé l’institut d’études Marketing Phoebus en 2011 après un parcours consacré aux études Qualitatives. Il a notamment été Sémiologue chez Insight, Directeur d’études chez Reason Why. Il a ensuite dirigé le département Quali Grande Consommation chez Louis Harris puis a été associé de Cubes Marketing Research où il a dirigé le Quali.

Sandrine EHLE, Directrice des Etudes Quantitatives

Une expérience de plus de 20 ans dans le webMarketing et le Marketing Clients.

Un parcours chez l’annonceur dans différents secteurs (loisirs, mode, beauté, haut de gamme luxe).

Après avoir lancé le site Internet marchand de la Française des Jeux, Sandrine a dirigé les Etudes Marketing du groupe de magasins Printemps (Quali, Data et Quanti) pendant près de 5 ans où elle a développé la connaissance Clients. Elle a ensuite pris la direction Marketing du site photoservice.com. Elle a rejoint Phoebus en Septembre 2013.

Ils nous font confiance

Phoebus intervient dans différents secteurs d’activités : Mass Market, dans l’alimentaire, la cosmétique, dans la Distribution généraliste et sélective, les Médias et  Divertissement (notamment le jeu et le spectacle vivant),  la Téléphonie, le secteur de l’Edition (scolaire, parascolaire), les centres scientifiques grand public, les Transports, les Assurances,  le secteur de la Maison/équipement.

Fermer le menu